2 juin 2017

Fais nous remonter ton problème pour qu’on puisse t’aider

Cette année encore, nous sommes nombreuses et nombreux à être confronté à des difficultés liées à notre inscription dans l’enseignement supérieur. Que ce soit le manque d’information ou encore la mise en place du tirage au sort, les galères sont nombreuse.

C’est ton cas ? L’UNL, l’UNEF, la FCPE et Plus réaffirment à travers cette campagne SOS inscription et ce site internet la nécessité de pouvoir garantir à chacun-e une inscription dans la filière de son choix et la réussite de toutes et tous. C’est pourquoi le dispositif SOS inscriptions visent à aider l’ensemble des jeunes tous au long de leurs années d’études en passant par le baccalauréat et à l’inscription en Master.

Alors, remplis le formulaire ci-joint pour nous faire remonter ton problème, nous permettre de t’aider et par la même occasion interpeller les pouvoirs public et  notamment le nouveau gouvernement sur la nécessité d’investir massivement dans l’enseignement supérieur pour permettre à chaque jeune de pouvoir faire ses choix de vie et garantir à notre pays un nombre de diplômés à la hauteur de ses besoins.