Je candidate en Droit, MEEF ou Psychologie: comment cela se déroule-t-il pour moi?

    0
    81

    Les masters de MEEF, droit et psychologie sont exclus de la réforme master. Par conséquent, la sélection continue en principe à s’opérer entre le M1 et le M2 et non pas à l’entrée du M1. De plus, le droit à la poursuite n’est pas opposable dans ces mentions.

     

    Toutefois, certaines universités et certaines UFR ont décidés de mettre en place la sélection à l’entrée du M1 pour leurs formations, et ainsi de rentrer dans le droit commun malgré leurs régimes dérogatoires. C’est le cas par exemple d’une partie des masters de psychologie à Lyon 2.

    Nous te conseillons par conséquent, quel que soit ton choix de formation, de regarder sur la plateforme trouvermonmaster.gouv.fr si le master de ton choix est rentré dans le droit commun (c’est-à-dire s’il ne sélectionne plus à l’entrée du M2 mais uniquement à l’entrée du M1, et garantit en échange le respect du droit à la poursuite d’étude).

    N’hésite pas à contacter ta section locale ou à nous laisser un message (facebook/twitter) si jamais tu n’arrives pas à trouver la solution.

    L’UNEF se bat pour faire entrer dans le droit commun l’ensemble des formations. Nous ne pouvons accepter que des étudiant-e-s subissent des inégalités dans leur poursuite d’études en fonction de leur formation.

    Si tu souhaites te battre à nos côtés n’hésite pas à contacter ton équipe locale ou à adhérer en ligne !

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here