Ouverture phase complémentaire

La phase complémentaire ouvre le mercredi 26 juin à 14h , et permet aux candidat·e·s de formuler de nouveaux vœux dans des formations souhaitées qui ont encore des places disponibles.
Les places disponibles seront mises à jour tous les matins à partir du 27 juin. Cette phase complète la phase principale, un candidat peut donc participer aux deux phases en parallèle.
Les candidat·e·s concerné·e·s s par cette phase sont :
- Celles/Ceux qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission
- Celles/Ceux qui n’ont pas confirmé de vœux au 31 mars
- Celles/Ceux qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup. Cependant, ces candidat·e·s doivent impérativement s’inscrire sur Parcoursup jusqu’au 21 juillet inclus.
- Celles/Ceux qui ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale, mais qui souhaitent faire de nouveaux vœux dans des formations où il y a des places disponibles.

Les candidats peuvent formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux sur Parcoursup pour des formations qui ont des places disponibles.
⚠️ Une formation apparaît dans le moteur de recherche uniquement lorsqu’elle présente des places disponibles . Or, des places peuvent se libérer au fur et à mesure, donc on te conseille de regarder régulièrement le moteur de recherche. Les formations ont jusqu’à 8 jours pour répondre à une candidature formulée en phase complémentaire. Ce délai peut être prolongé pour les formations sélectives pendant leur pause estivale.
Il existe 3 types de réponses de la part des formations :
- Formations sélectives : (BTS, BUT anciennement DUT, CPGE, école) : « oui » (proposition d’admission) ou « non »
- Formations non-sélectives (licence, PACES) : « oui » ou « oui-si » (proposition d’admission)

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à contacter le dispositif SOS Inscription. Nous t’accompagnons dans le cadre de ces démarches !